Le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, espère que l’Algérie procédera prochainement à la réouverture totale des frontières pour permettre un retour à la normale des liaisons aériennes, terrestres et maritimes. C’est le souhait d’ailleurs des ressortissants algériens établis à l’étrangers qui vivent le calvaire au quotidien à cause de la rareté des vols et la cherté des billets.

L’Algérie devrai revoir à la hausse le nombre de vols internationaux pour les prochains mois. D’ailleurs, le nouveau programme avec au menu une augmentation du nombre de vols de et vers de différents pays a été publié avant d’être cependant supprimé à deux reprises.

Le programme de l’été de la compagnie aérienne, Air Algérie devrait être annoncé dans les toutes prochaines heures sachant que la saison estivale concernant le trafic aérien intervient à partir du 27 mars.

Les autorités algériennes vont-elles pour autant ouvrir complètement les frontières ? Cela reste plausible dans la mesure où la situation sanitaire s’est nettement améliorée depuis plusieurs semaines déjà. En tous cas, c’est ce que souhaitent vivement les ressortissants algériens. Le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi a également exprimé ce souhait. Dans un post publié vendredi 25 mars sur sa page Facebook, ce dernier a affirmé que le retour à la normale de tous ce qui est lié aux voyages s’impose.

« Les pratiques de racket doivent cesser ! »

« À l’annonce d’augmentation du nombre de vols, nous aspirons à la généralisation rapide des vols de tous les aéroports à l’intérieur et vers les villes européennes à forte présence de nos concitoyens ainsi que l’ouverture totale des frontières terrestres afin de rétablir le droit de libre circulation, faciliter le retour au pays et retrouver les conditions normales de voyage et à des tarifs raisonnables. », a écrit en effet la député dans son message. Pour Abdelouahab Yagoubi, « les pratiques de racket doivent cesser ! », a t-il martelé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici