Face au manque des billets d’avion chez les opérateurs et représentants et agences des différents compagnies aériennes, des clients n’hésitent pas à se diriger vers des sites comparateurs pour s’en procurer. Une alternative qui ne convainc cependant pas tout le monde et que certains déconseillent. 

C’est quoi en fait, un site comparateur ? Comme son nom l’indique ce site a pour seule mission de proposer les prix affichés pour les différents destinations. « De façon simple, les comparateurs de vols sont des sites qui comparent les offres de différentes agences de voyages en ligne, aussi appelées OTA (Online Travel Agencies), ou de compagnies aériennes. Ainsi, un comparateur de vols est un simple outil de comparaison, qui redirige vers ses partenaires qui le rémunèrent au clic ou à la vente. », explique le site spécialisé, « Voyage en avion ».

Cela dit, « des agences de voyages en ligne proposent elles aussi, dans la plupart des cas, un outil de comparaison des vols. Sauf que cette comparaison se limite à leurs compagnies partenaires et aux tarifs négociés avec ces dernières ». Ces agences peuvent du coup, proposer des billets à l’achat.

Peut-on donc réserver auprès de ces agences et comparateurs ? C’est la question qui posent en fait, bon nombre de passagers notamment en cette période où les vols se font rares. Des voyageurs de et vers l’Algérie ont été également pris par cette tentation.

« La différence des prix est tellement frappante »

« La différence des prix est tellement frappante. J’aimerais savoir si je peux réserver sur le comparateur. C’est un billet Air Algérie ou je risque de ne pas voyager » s’est demandé, à titre d’exemple, un internaute.

La réponse est on ne peut plus claire. « La situation est toujours très fragile. Ne réservez pas vos vols depuis et vers l’Algérie sur les sites comparateurs », a t-on indiqué à cet internaute.  » Vous pouvez voyager avec des billets achetés de ces plateformes-là, mais sachez qu’au moindre pépin ( annulation, modification, remboursement etc…le changement de vol sera délicat », a t-on ajouté.

C’est dire en somme que réserver sur un site comparateur n’est pas souvent une bonne idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici