Les expatriés algériens attendent avec impatience l’ouverture des réservations sur les traversées maritimes. Le programme en vigueur qui court jusqu’à fin mai, est saturé et tous les ferrys affichent pleins. Un nouveau programme d’été sera publié dans les prochains jours. Les voyageurs restent attentifs à la moindre annonce.

Les billets de bateau pour les traversées dans le cadre du programme d’été 2022, seront mis en vente dans les prochains jours. Aucune date officielle n’est encore annoncée. Ce que l’on sait c’est que le calendrier d’Algérie Ferries et des autres compagnies est fin prêt. Il ne reste que l’approbation des autorités algériennes.

Sur la ligne Algérie – France, Algérie Ferries annoncera en premier la date de vente de la billetterie, après publication de son programme. Corsica Linea qui mettra en service son deuxième navire, le Méditerranée à partir du 12 juin, fera du même dans le cadre du principe de la réciprocité.

Comment réserver un billet chez Algérie Ferries ?

Une fois les billets de bateau mis en vente, les clients peuvent réserver sur le site de la compagnie, chez une agence de voyages ou chez l’un des représentants de la compagnie et ses agences commerciales ouvertes. Les usagers peuvent aussi appeler au téléphone pour réserver une place.

Mais, il faut s’attendre à une surcharge des appels téléphoniques et des bugs sur le site en raison de la forte demande. La meilleure solution est de se présenter devant une agence commerciale d’Algérie Ferries. La réservation sera définitive après le paiement du montant. Sans ce paiement les places seront annulées automatiquement.

Les voyageurs qui disposent d’un ancien billet non remboursé auront la priorité pour revalider leurs billets.

Conseils pour réserver votre billet

Des dizaines de sites dédiés aux voyages proposent leurs services sur Internet. Ils permettent de comparer les prix des traversées. Le client peut en user, et même à en abuser pour trouver le meilleur prix.

Lorsque le voyageur est inscrit sur ce site, il pourra même avoir droit à des réductions supplémentaires. Pour le cas d’Algérie Ferries, aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est souvent directement sur son site que l’on trouve les meilleurs tarifs.

Il est judicieux de faire votre recherche en navigation privée. L’idéal est d’utiliser un VPN ou au minimum, utiliser la navigation privée de votre navigateur. Certains sites liés aux voyages n’hésitent pas à gonfler leurs tarifs s’ils déterminent que vous vivez dans un pays où le niveau de vie est élevé, comme en France.

  • Prendre le temps de comparer les prix
  • Faites vos réservations en navigation privée
  • Réservez votre billet de bateau chez une agence de voyage qui propose des remises spéciales
  • Réservez votre billet de bateau en aller et retour pour réduire le prix total
  • Réservez au bon moment et éviter les dates de fêtes, des occasions et des vacances ou weekend

1 COMMENTAIRE

  1. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux ne pas y aller cet été. Je crains des files d’attentes, des longues attentes, des retards des départs, des crises, des tensions etc. C’est décevant et lassant de vivre dans cet esprit à force. J’aimerai pouvoir voyager dans le calme et aux respects des uns des autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici