Tourisme et voyage : l'Algérie suspend les réservations vers l'Espagne ?

Le gouvernement algérien prendra-t-il la décision de suspendre les réservations vers l'Espagne. A en croire des sources médiatiques, le ministère du Tourisme aurait instruit dans ce sens les différentes agences de voyage. 

Les relations entre l'Algérie et l'Espagne accusent un grand coup de froid. C'est le moins que l'on puisse dire. Depuis le revirement du gouvernement espagnol dans le dossier du Sahara occidental et son positionnement en faveur du Maroc dans ce conflit, Alger a pris plusieurs mesures contre Madrid. La dernière en date est la suspension du Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, intervenue le 8 juin dernier.

Le gouvernement algérien a décidé également de suspendre les transactions commerciales entre les deux pays. Ne s'arrêtant pas là, Alger aurait passé un cap dans les sanctions entreprises contre Madrid. Elle concerne cette fois les voyages et les liaisons aériennes et maritimes entre les deux pays.

Il est connu en fait que des centaines de touristes algériens se rendent dans ce pays européen durant la saison estivale. Ce ne sera probablement pas le cas cette année. L'Espagne ne doit pas en effet compter sur les touristes algériens pour renflouer ses caisses. Ces derniers ne seront probablement pas nombreux à s'y rendre cet été.

Alger va-t-elle s'arrêter là ? Les Algériens résidant en Espagne se tiennent le ventre

En cause, l'Algérie aurait en effet décidé de suspendre les réservations vers ce pays. Une instruction dans ce sens émanant du ministère du Tourisme aurait été envoyée aux différentes agences du pays, ont rapporté, dimanche 19 juin, plusieurs sources médiatiques.

Alger va t-elle s'arrêter la ? C'est la question que se posent en effet les voyageurs et ressortissants  algériens établis en Espagne. Ces derniers craignent en fait que l'Algérie suspend carrément ses liaisons aériennes et maritimes de et vers l'Espagne. La décision de geler les réservations ne les réconfortera certainement pas. Cette mesure alimentera à coup sûr la rumeur, qui enfle depuis quelques jours, indiquant que ces liaisons seront bel et bien suspendues.

Retour en haut