Plusieurs ressortissants algériens préfèrent entrer au pays avec leurs voitures. C’est le cas également des vacanciers qui partent en Europe à l’occasion de la saison estivale notamment. C’est ce qui peut expliquer d’ailleurs la ruée vers les agences d’Algérie ferries pour d’éventuelles réservations.

Pour éviter toute mauvaise surprise, la compagnie maritime algérienne qui a certainement constaté cet engouement pour ses navires a publié les conditions que le voyageur doit respecter pour pouvoir embraquer avec son véhicule.

Algérie Ferries, appelle ainsi à ses clients à indiquer “avec précision la marque, le modèle, numéro du permis, numéro d’identification du véhicule et son propriétaire” lorsqu’ils remplissent le formulaire de réservation. “Vous devez également préciser la hauteur, la largeur et la longueur du véhicule, si vous trichez et qu’au moment de l’embarquement ils vérifient que c’est plus grand que déclaré, vous devrez payer la différence.”, ajoute Algérie ferries.

Réserver une place au véhicule

Il est également demandé au passager de se munir de son permis de conduire, des papiers qui prouvent la propriété, en plus de l’assurance en vigueur. La compagnie souligne par ailleurs que le voyageur doit se présenter au port 90 minutes avant le départ du navire comme heure limite. “Pendant le voyage, vous ne pouvez pas entrer dans la voiture”, précise Algérie ferries.

“En cas de constat d’avarie dans le véhicule après le voyage, on vous conseille de ne pas abandonner le navire sans s’être plaint, et de rassembler toutes les informations nécessaires pour pouvoir prouver que le désagrément a été causé pendant la traversée.”, indique t-elle encore.

Algérie Ferries souligne en outre que le passager doit réserver un place à sa voiture à la réservation. Pour ce faire, il est tenu de payer une taxe de 500 euros. Le voyageur peut  stocker autant de bagages qu’il voudrait à bord de sa voiture, ajoute encore la compagnie maritime algérienne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici