Traversée Alicante – Oran : le programme d’Algérie Ferries pour avril

Algérie Ferries poursuit ses traversées entre l’Algérie et le sud de l’Europe. La compagnie maritime a publié, sur son site, son programme de dessertes entre Alicante et Oran pour ce mois d’avril.

Durant ce mois d’avril, Algérie Ferries a prévu 4 traversées (7, 13, 21 et 28) au départ du port d’Oran à destination d’Alicante, selon le programme publié son site. Au départ du port d’Alicante, Algérie Ferries va opérer quatre autres traversées vers le port d’Oran (8, 14, 22 et 29), selon le même programme.

Algérie Ferries opère ses dessertes entre Oran et Alicante à bord du navire Djazair 2, d’une capacité de 1300 passagers et 300 véhicules. À noter que les places pour les traversées d’Algérie Ferries connaissent une forte demande de la diaspora algérienne établie en Europe. Nombreux sont en fait les ressortissants algériens qui ont l’habitude de passer le mois sacré et fêter par ailleurs l’aid El fitr au pays.

Traversées Oran– Alicante

Pour la ligne Oran - Alicante, Algérie Ferries annonce quatre liaisons, selon le programme suivant :

  • Jeudi 7 avril : Oran – Alicante à 19h
  • Mercredi 13 avril: Oran – Alicante à 19h
  • jeudi 21 avril: Oran – Alicante à 19h
  • Jeudi 28 avril: Oran – Alicante à 19h

Traversées Alicante – Oran

Quant à la ligne Alicante - Oran, le transporteur maritime algérien annonce quatre liaisons, selon le programme suivant :

  • Vendredi 8 avril: Alicante - Oran à 19h
  • Jeudi 14 avril: Alicante - Oran à 19h
  • Vendredi 22 avril: Alicante - Oran à 19h
  • Vendredi 29 avril: Alicante - Oran à 19h

Retour à la normale après des reports

Par ailleurs, durant le mois de mars, la compagnie maritime Algérie Ferries a été contrainte de reporter plusieurs dessertes entre Oran et Alicante en raison des mauvaises conditions météorologiques.

La dernière en date est la traversée programmée pour le jeudi 31 mars au départ du port d’Oran vers le port d’Alicante. Celle-ci a été reportée au vendredi 1er avril, a indiqué Algérie Ferries dans un communiqué publié sur son site.

Algérie Ferries est prête à reprendre son programme habituel

Le PDG de l’entreprise nationale de transports maritime de voyageur (ENTMV) avait annoncé que de nouvelles dessertes seront opérées cet été. Il a affirmé que la compagnie Algérie Ferries est prête à reprendre son programme habituel.

Algérie Ferries a repris, en octobre dernier, ses traversées entre le port d’Alicante et celui d’Oran après plus d’une année de suspension en raison de la pandémie de Covid19. Les autorités ont autorisé la compagnie maritime nationale Algérie Ferries à opérer une desserte (aller-retour) par semaine entre Oran et Alicante.

Retour en haut