Traversée Marseille – Alger : Corsica Linea renforce ses capacités

0
Le Méditerranée - Corsica Linea
Le Méditerranée - Corsica Linea

La compagnie privée de navigation maritime, Corsica Linea, poursuit son programme de ses traversées pour la saison estivale. Le Méditerranée retrouve son activité première. Le navire a repris du service entre la France et l’Algérie en effectuant son premier voyage au départ de Marseille vers Alger.

Le Méditerranée a effectué, vendredi 17 juin, sa première traversée après deux ans d’inactivité. Un arrêt dicté par la pandémie et la suspension des voyages maritimes. Le bateau a en effet servi de centre d’accueil aux réfugiés ukrainiens au port de Marseille.

En cette période de vacances, la ligne Marseille-Alger est très prisée par les Algériens établis en France. Avec la reprise du navire Méditerranée, la compagnie maritime Corsica Linea renforce ses capacités sur la route maritime entre la France et l’Algérie.

Marseille – Alger : 13 dessertes pour le mois de juillet

La prochaine traversée est prévue, vendredi 01 juillet, au départ du port de Marseille à destination d’Alger. Treize dessertes sont programmées pour le mois de juillet, avec une fréquence de trois traversées par semaine : vendredi, dimanche et mardi.

Le Méditerranée est le plus important des navires de Corsica Linea. Il est destiné à assurer la liaison entre Marseille et le Maghreb. Le navire est pourvu de nombreux services conçus pour maximiser le confort des voyageurs. Il est bien adapté aux traversées relativement longues d’environ 22 heures.

Le Méditerranée peut accueillir 2.450 passagers et 700 véhicules

Le Méditerranée est le plus grand car-ferry de la Corsica Linea. Il possède 13 ponts et mesure 165 mètres de long pour 27,40 mètres de largeur. Le navire peut accueillir 2450 passagers et 700 véhicules lors de chacune de ses traversées.

Le Méditerranée est doté de 486 cabines de un à quatre lits, à occuper seul, en famille ou à partager le temps de la traversée (cabines non-mixtes). Toutes les cabines offrent toutes les commodités et sont équipées d’un nécessaire de toilette. Sur le pont 6, un salon fauteuil offrant 320 places assises est également proposé aux voyageurs.

Lire aussi – Corsica Línea et Algérie Ferries : voici les prix pour Marseille – Alger

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici