Le transport maritime connait un dénouement ces derniers jours. Après Algérie Ferries, la compagnie maritime Corsica Linea annonce ses nouvelles dispositions concernant ses dessertes entre la France et l’Algérie.

En effet, la compagnie maritime Corsica Linea a annoncé, ce lundi, une mise à jour des mesures sanitaires pour ses voyages entre la France et l’Algérie. Cette compagnie maritime régionale assurant le transport de passagers et de marchandises dessert trois fois par semaine les deux ports d’Alger et de Béjaïa depuis Marseille et la Corse.

Pour rappel, Corsica Linea a repris, en novembre dernier, ses dessertes maritimes entre le port de Marseille et le port d’Alger après plus d’une année de suspension en raison de la pandémie de Covid19. Actuellement, elle a été autorisée par les autorités algériennes à opérer une traversée maritime par semaine entre la France et l’Algérie.

Conditions de voyages vers l’Algérie allégées

Cette mise à jour des mesures sanitaires, annoncée par Corsica Linea, intervient après la décision des autorités algériennes d’alléger les conditions de voyages vers l’Algérie. A ce titre, Corsica Linea indique, depuis le 20 mars, les passagers de ses lignes au départ de la France vers l’Algérie doivent un pass vaccinal datant de moins de 9 mois ou un test PCR négatif réalisé moins de 72H avant l’embarquement.

Corsica Linea précise que les voyageurs âgés plus de 12 ans doivent également remplir la fiche sanitaire téléchargeable sur ce lien. En outre, les autorités ont également décidé de supprimer les test antigéniques auxquels les voyageurs étaient soumis à leur arrivée en Algérie.

Nouvelles disposition déjà en vigueur

De son côté, Algérie Ferries a aussi mis à jour ses conditions de voyage au départ de la France et de l’Espagne à destination de l’Algérie. La compagnie maritime nationale a publié, avant-hier, une mise à jour des conditions de voyage vers l’Algérie. Ces nouvelles conditions, qui sont accueillies favorablement par les algériens établis à l’étranger, sont entrées en vigueur à compter du dimanche 20 mars.

Les tests antigéniques à l’arrivée au niveau des ports en Algérie ne sont plus nécessaires. Algérie Ferries a indiqué dans son communiqué que ces tests sont également supprimés. Aussi, les voyageurs non-vaccinés contre le Covid19 doivent présenter un test PCR datant de moins de 72h, au lieu du test de 36h qui était exigé précédemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici