La compagnie de navigation maritime, Algérie ferries aura bientôt de la concurrence. Une compagnie privée devrait se lancer dans cette activité très prochainement. Dénommée ” l’Aurès”, celle-ci sera en effet, opérationnelle dès l’été prochain, selon ses responsables.

L’ouverture du secteur des transports aérien et maritime est-il en train de se concrétiser en Algérie ? Tout porte à le dire. Il est vrai que l’aboutissement de ce dossier s’est fait attendre. Annoncée depuis 2020, l’ouverture du secteur aux investisseurs privés a connu plusieurs rebondissement.

Aux dernières nouvelles, le ministère des Transports a annoncé au début de l’année en cours, que ses services ont donné des accords de principe à 15 opérateurs privés concernant la navigation aérienne et 11 pour le trafic par voie maritime.

Jusque là, seule une compagnie a annoncé officiellement sa naissance. Il s’agit de la compagnie low cost de transport aérien, Fly Westaf qui a été officiellement inscrite au centre national de registre de commerce le mois de janvier 2022. Prévue pour le mois d’avril en cours, son entrée en lice ne s’est cependant pas concrétisée.

Par ailleurs le 14 avril dernier, le ministre des Transports Abdallah Mondji a annoncé lors d’une séance publique à l’ Assemblée populaire nationale (APN), que cinq droits de franchises et dix agréments ont été accordés à des opérateurs pour l’exploitation de services de transport maritime pour le transport de passagers et de marchandises.

Aurès Trans, une  compagnie maritime privée voit le jour en Algérie

Une nouvelle compagnie maritime vient d’être créée. Mieux encore, celle-ci entrera en service dès cet été. Elle concurrencera Algérie ferries au départ d’Oran. “Nous sommes en négociations sont en cours pour l’affrètement des navires. Si tous ce passe bien, nous serons opérationnel à partir du mois de juin” a indiqué un responsable de ladite compagnie au site spécialisé  VVA.

Selon toujours le même responsable, Aurès Tans compte desservir les ports d’Alicante en Espagne et Sète en France au départ du port d’Oran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici