Du Constantine à Paris, un passager clandestin a fait plusieurs kilomètres entre l’Algérie et la France caché dans la soute à bagage d’un avion d’Air Algérie. Une vidéo circulant sur internet et relayée par les médias algériens montre un jeune homme, qui a été découvert à l’arrivée de l’avion à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. 

Le passager clandestin se serait glissé à bord de l’avion avant son départ de l’aéroport de Constantine.  Le jeune homme qui a effectué ce voyage dangereux était très éprouvé.  il devra subir des examens médicaux et recevoir les soins nécessaires.

Les services de sécurité vont ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances qui ont permis à ce jeune algérien d’accéder au tarmac et d’embarquer à bord d’un avion de la compagnie aérienne nationale.

Pour rappel, Air Algérie a bénéficié d’un renforcement de son programme des vols internationaux. Cette décision prévoit le renforcement du programme actuel de ses vols vers diverses destinations internationales. À compter du 15 mars, Air Algérie verra son programme renforcé par l’ajout de 108 nouveaux vols par semaine, ce qui portera à plus de 160 le nombre de rotations hebdomadaires qui seront assurées par la compagnie aérienne nationale algérienne.

De nouveaux aéroports algériens vont accueillir des vols internationaux. Il s’agit des aéroports de Bejaia, Sétif, Tlemcen et Annaba. Plusieurs destinations ont été renforcées, surtout la France, principale destination desservie par Air Algérie.

L’hexagone voit l’ajout de quatre nouveaux aéroports : Lyon, Lille, Toulouse et Nice. Ils viennent s’ajouter à ceux de Paris (Orly et Roissy) et de Marseille, desservis depuis la réouverture des frontières en juin dernier. De nouveaux pays ont été rajoutés à la liste, dont la Belgique, le Sénégal, la Mauritanie et la Chine.

.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici