Voici le programme d'Algérie Ferries pour le mois de Ramadan 2022

La compagnie maritime, Algérie Ferries a repris ses traversées le mois d'octobre dernier. Elle assure depuis des dessertes entre Alger et Marseille et entre Oran et Alicante, en Espagne. La première ligne est desservie par le navire le Badji Mokhtar III alors que la seconde a été confiée au ferry Djazair 2. Les deux bateaux effectuent une traversées par semaine en aller et retour. Le même programme sera maintenu pour le mois d'avril prochain. 

Ainsi la compagnie a prévu quatre voyages au départ d'Alger vers Marseille durant le mois d'avril. Ceux-ci sont prévus pour les 4, 11, 28 et 25 à 16 h. Sauf changement ou un éventuel retard, des contre temps devenus légion pour Algérie Ferries et plus particulièrement sur cette route faut-il le dire, les arrivées pour ces traversées sont annoncées pour les 5, 12, 19 et 26 à 11 h.

Concernant, les dessertes Marseille-Alger, celles-ci sont programmées pour les 2, 9, 16, 23 et 30 à 16 h. Leurs arrivées au port d'Alger sont prévues pour les 3, 10, 17, 24  et le 1er mai à 11 h.

Pour la ligne Oran-Alicante-Oran, le transporteur maritime algérien annonce quatre liaisons Oran-Alicante et cinq Alicante-Oran, selon le programme suivant

Oran- Alicante: 7, 13, 21 et 28. 19h. Arrivées à 8h les lendemains.
[the_ad id="7305"]
Alicante-Oran: 1er, 8, 14, 22 et 29 19h. Arrivées à 8h.

Une alternative pour la diaspora à l'occasion du mois de ramadan 2022

Il faudra peut-être s'attendre à une forte demande de la diaspora algérienne établie en Europe sur ces traversée. [the_ad id="7305"] Cela dans la mesure où, faut-il le signaler, le mois d'avril coïncide cette année avec le mois de Ramadan dont le premier est annoncée pour le 2 avril.

Nombreux sont en fait les ressortissants algériens qui ont l'habitude de passer le mois sacré et fêter par ailleurs l'aid El fitr au pays. Ils feront certainement tout pour perpétuer la tradition cette année encore. Devant la cherté, voire l'indisponibilité des billets d'avion, ces émigrés ne peuvent que se rabattre sur les liaisons de la compagnie maritime, Algérie Ferries, pour se rendre en Algérie, à l'occasion donc du ramadhan.

Et si l'Algérie rouvre ses frontières?

Cela à moins que les autorités ne décident de renforcer le programme des vols d'Air Algérie en prévision justement de ce rendez-vous religieux. Chose qui n'est d'ailleurs pas à écarter suite à l'amélioration de la situation sanitaire.

Des appels sont d'ailleurs lancées et des pétitions ont été initiées pour réclamer plus de vols et l'ouverture totale des frontières. Des spécialistes dont des membres du Comité scientifique de suivi du coronavirus en Algérie se sont en outre prononcés en faveur de cette ouverture. Cela dit, le dernier mot revient aux hautes autorités du pays qui devront se prononcer sur le sujet incessamment.

 

Retour en haut