Vol Alger - Montréal : Air Algérie refuse de baisser les prix

Au grand dam des ressortissants algériens établis au Canada, la ligne de transport aérien Montréal-Alger n'a pas été touchée par la baisse des prix des billets d'avion enregistrée depuis quelques jours chez la compagnie algérienne, Air Algérie. La seule d'ailleurs qui dessert cette route en attendant la reprise annoncée d'Air Canada. 

Force est de constater que depuis quelques jours, voire quelque semaines les prix d'avion enregistrent une nette baisse chez Air Algérie. Cette baisse si elle est pratiquement généralisée pour les dessertes entre la France et l'Algérie n'a pas touché la ligne Alger- Montréal. Les ressortissants algériens continuent en effet à payer leurs places à un tarif exorbitant estimé à 2000 dollars canadien.

Pour les spécialistes cela était prévisible à partir du moment où cette ligne n'a pas été concernée par le renforcement du programme de vol d'Air Algérie décidé fin mars dernier.

Il est vrai que cette route qui est pourtant très sollicité en raison de la forte présence des algériens au Canada continue à être desservie par uniquement trois vols seulement par semaine. Un nombre jugé insignifiant par rapport à la forte demande qu'elle enregistre.

Pas de nouveaux vols, pas de baisse des prix

Il y a lieu de signaler, pour rappel que l'Algérie avait décidé d'augmenter le nombre de vols sur cette même route en ajoutant deux nouvelles dessertes au programme d'Air Algérie. Ces deux vols n'ont cependant pas vu le jour jusqu'ici.

Pour espérer que le prix des billets baisse, il faudra que cette ligne bénéficie d'une augmentation du nombre de vols. Ce qui ne semble pas être à l'ordre du jour des autorités algériennes. A moins que le gouvernement ne revoit sa copie à l'occasion de la saison estivale.

Ça doit être en tous cas le rêve des centaines de ressortissants algériens établis dans ce pays qui comptent entrer au pays cet été. En outre ces derniers peuvent également espérer une baisse des tarifs avec l'entrée en ligne de la compagnie canadienne, Air Canada qui a annoncé la reprise de ses vol sur cette route à partir du 8 juin prochain.

 

 

Retour en haut