La compagnie nationale aérienne Air Algérie compte ouvrir de nouvelles liassions internationales. Parmi les destinations citées par le porte-parole de la compagnie, les Etats-Unis d’Amérique. Une bonne nouvelle qui fera certainement, plaisir aux expatriés algériens aux USA.

Dans une déclaration accordée au site spécialisé Gate 7, Amine Andaloussi  a révélé qu’avant la pandémie de COVID 19, la compagnie nationale a déjà « élaboré un plan de développement qui ciblait le Nigéria et le Cameroun en Afrique et les Etats-Unis ». Avec l’annonce du renforcement de sa flotte et du nombre de vols, « il nous appartient de le mettre en œuvre puisque les conditions sont de nouveau réunies », souligne le responsable au sein d’Air Algérie.

Ainsi, la compagnie nationale projette acquérir de nouveaux avions de long-courrier pour pouvoir desservir ce pays lointain. Le responsable d’Air Algérie ne donne pas plus de détails et préfère certainement attendre l’annonce officielle des autorités.

« Renforcer mais aussi renouveler la flotte d’Air Algérie »

Pour Amine Andaloussi, la décision de Tebboune d’acquérir 15 nouveaux avions pour la compagnie et l’élargissement de son réseau international est « une bonne nouvelle pour Air Algérie ». Car explique-t-il, « cela va nous permettre de renforcer mais aussi de renouveler notre flotte qui a une moyenne d’âge de 15 ans. Suite à cet accord de la part de l’Etat qui est notre actionnaire majoritaire nous nous préparons donc à mettre en œuvre cette décision qui profitera à la compagnie et à l’économie algérienne ».

A la question vers quel constructeur les responsables d’Air Algérie compte se tourné pour ses nouveaux avions,  Amine Andaloussi affirme « qu’avant d’entamer des discussions avec un constructeur nous devons d’abord définir nos besoins et les spécifications. Ensuite nous pourrons procéder a un appel d’offre en due forme et commencer les discussions avec les différents constructeurs ».

Concernant la disponibilité des vols, Andaloussi fait état d’une « forte demande qui dépasse l’offre de et vers la France, l’Espagne et Londres et nous allons ajouter de nouvelles fréquences pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. Air Algérie s’est préparée pour faire face au rush d’été qui commence mi-juin pour se terminer mi-septembre tant sur le plan humain que sur le plan logistique », a-t-il affirmé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici