Vol France-Algérie : échangez vos miles contre des billets chez Air France

Tous les mois, le programme de fidélisation Flying Blue des compagnies Air France propose des billets primes contre un nombre de miles fortement réduit vers une sélection de destinations proches et lointaines. En effet, l’offre ne concerne pas uniquement les vols en provenance d’Europe, mais aussi ceux vers l’Algérie.  

Air France offre des vols promos vers  l’Algerie, afin de pouvoir prendre un billet directement avec ses Miles cumulés. Les billets vendus devront avoir pour point de départ la France. Air France  vient d’ailleurs, de mettre à jour ses dernières offres promotionnelles valables pour les courts, moyens et longs courriers jusqu’au 31 août.

Les billets en aller-simple seront rémunérés à même hauteur que les billets aller-retour. [the_ad id="7305"] Dans le cadre d’une combinaison de tarif, c’est la catégorie de tarif la plus haute qui sera appliquée.Les clients peuvent  utiliser leurs Miles pour acheter un billet aller simple ou aller-retour, en cabine Économie, Premium Économie ou Business, sur tous les vols Air France, jusqu'à la dernière place disponible.

Pour voir le nombre de Miles nécessaires pour un vol, le passager devra effectuer une simulation à l'aide du calculateur de Miles. Les primes Promo, également appelées Promo Rewards 2022, consistent à offrir jusqu’à 50% de réduction sur le nombre de miles nécessaires pour acquérir un billet prime, vers l’Algerie. [the_ad id="7305"] Ces promos sont valables sur des vols qui doivent être réservés avant le 31 mars.

Ces billets « prime » bénéficient d’une meilleure remise qu’auparavant. En effet, ces billets promotionnels ne peuvent être ni annulés ni remboursés mais sont modifiables gratuitement en raison du contexte covid-19.

Billets d'avions très chers chez Air France

Il faut dire qu’à l’approche du mois de Ramadan, les billets d’avion chez Air France et d’autres compagnies qui assurent des voyages depuis et vers l’Algérie connissent des hausses considérables. À cette occasion du mois sacré, Air France a annoncé sur son site officiel, une hausse des prix des billets vers l’Algérie.

La France reste le pays avec qui l’Algérie enregistre le plus de traversées aériennes en aller comme en retour. Cela n’a toujours pas changé, depuis la réouverture partielle en juin dernier des frontières algériennes. Les deux pays entretiennent une très forte liaison commerciale, compte tenu de la communauté algérienne installée en France.

Néanmoins, la compagnie aérienne française propose des prix exorbitants selon le portefeuille du client concernant l’achat de ses billets. Celle-ci se démarque des autres compagnies internationales en affichant les prix de billets pour un aller simple Paris-Alger  à 998 euros  pour des vols programmés pour la mi-mars jusqu’à la fin du mois.

Retour en haut