Volotea : voici le programme des vols Alger - Bordeaux cet été

Le transport à l'international connait une reprise graduelle suite à la décision du gouvernement algérien d'assouplir les conditions d’entrée au pays. Plusieurs compagnies aériennes ont en effet procéder à l'inscription de nouveaux dessertes vers l'Algérie. Pour cet été, Volotea prévoit plusieurs vols par semaine vers Alger.

Alger figure parmi les 89 destinations qui seront desservies, au cours de cet été, au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac par les différentes compagnies aériennes. Volotea a lancé, le 23 décembre dernier, ses vols au départ de l’aéroport de Bordeaux à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Pour cet été, la compagnie low cost Volotea devrait maintenir le même programme. Elle a programmé deux vols par semaine (lundi et jeudi) entre Bordeaux et Alger, selon le programme de vols publié par l’aéroport de Bordeaux sur son site. Mais, des modifications pourraient être apportées à ce programme de vols pour l’été (d’avril à octobre), précise-t-on.

Bordeaux - Alger deux fois par semaine

Volotea dessert Alger au départ de l’aéroport de Bordeaux deux fois par semaine en Airbus A319, selon son programme de vols depuis le lancement de cette ligne. En plus de ces vols entre Bordeaux et Alger, la compagnie low cost devrait également poursuivre son programme de vols entre Marseille et Alger.

En effet, d’autres lignes au départ de plusieurs autres aéroports français vers l’Algérie sont au programme. La compagnie aérienne Girondine attend des autorisations de la part des autorités algériennes pour les lancer.

Volotea envisage de lancer des vols vers les aéroports de Sétif, Tlemcen et Constantine au départ de Marseille. Elle prévoit aussi de lancer des vols entre l’aéroport de Lyon et celui de Sétif.

Vers la baisse des prix des billets d'avion

C'est une autre bonne nouvelle pour les ressortissants algériens et tous désirant entrer en Algérie. En effet, après l'allègement des conditions sanitaires, le ciel algérien enregistrera une augmentation concrète du nombre de vols, notamment à l'approche de la saison estivale.

Selon ces nouvelles mesures, le passager doit présenter à l'aéroport, si il est entièrement vacciné, un pass vaccinal de moins de 9 mois. Par contre, les personnes qui ne sont pas vaccinées sont appelées à présenter un test PCR de moins de 72 heures.

Enfin, cette augmentation de dessertes entraînera certainement une baisse conséquente du prix des billets d’avion qui connait, depuis la reprise des vols, une hausse vertigineuse de et vers certaines destinations dont la France notamment.

Retour en haut