Volotea : vols Bordeaux-Alger à partir de 49 euros

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis en France. La compagnie aérienne à bas prix, Volotea qui opère sur trois routes entre l'Algérie et la France, lance une promotion pour ses vols pour les prochaines semaines.  

Volotea a été autorisée à reprendre des liaisons aériennes entre la France et l'Algérie le mois de décembre dernier. Et ce dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. La compagnie espagnole a lancé alors des vols sur deux lignes entre les deux pays. Elle desservait en effet, la ligne Oran- Marseille et Alger- Bordeaux.

Volotea a renforcé ensuite, son programme de vols entre la France et l'Algérie le mois d'avril dernier en ajoutant une autre ligne. Il s'agit de la desserte Constantine-Marseille qui a été inaugurée officiellement le 14 avril dernier.

Cette augmentation du nombre de vols n'a que réjoui les ressortissants algériens établis en France qui se sont vus ainsi offrir d'autres opportunités pour voyager sur cette destination. Il faut dire que depuis la décision des autorités algériennes de renforcer le programme de vols d'Air Algérie et consécutivement celui des autres compagnies autorisées à augmenter le nombre de vols en vertu du principe de la réciprocité, les émigrés algériens n'ont que l'embarras du choix pour faire le voyage entre l'Algérie et la France et vice versa.

Bordeaux- Alger- Bordeaux à 134 euros

En outre, cette décision a entraîné une baisse sensible du prix des billets sur cette route. Aussi, avec la concurrence qui bat son plein, les compagnies aériennes desservant la destination n'hésitent pas à lancer des promotions pour leurs vols.

Ainsi, Volotea a décidé de baisser le tarif des billets pour ces liaisons entre la France et l'Algérie. Il faut surtout noter que ses vols ne sont pas tous, autorisés.

A titre d'exemple le vol aller-retour entre Bordeaux et Alger est affiché à 134 euros ( départ prévu le 2 juin et le retour le 22 septembre).

Un vol Marseille- Oran dont le départ est prévu le 2 juin et le  retour le 16 septembre est proposé 150 euros. Cela dit, les prix des billets restent toutefois cher sur la ligne Marseille- Constantine. Celui-ci est affiché en effet à 813 euros.

Par ailleurs, Volotea propose à ses clients des vols en aller simple entre Bordeaux et Alger à partir de 49 euros. Les vols Marseille-Oran sont mis en vente à partir de 123 (aller simple) et vers Constantine à partir de 96 euros (aller simple).

 

Retour en haut