Le ministre algérien des Transports, Abdallah Mondji, a présidé ce jeudi 21 avril, la réunion de la session ordinaire du comité national de facilitation de transport aérien. Le ministre a donné des instructions pour la prise en charge optimale et dans les bonnes conditions des voyageurs algériens.

Dans une allocution donnée à l’ouverture des travaux de cette session, le ministre a promis un retour significatif des mouvements de voyageurs à destination et en provenance d’Algérie, dés cet été. L’orateur ne précise pas toutefois, s’il s’agit d’une réouverture totale des frontières ou d’une nouvelle hausse du nombre de vols.

Le ministre a appelé les différents secteurs concernés, à mettre en place les moyens matériels et humains nécessaires, pour la réussite de la saison estivale. Cette période qui verra selon le responsable, un retour significatif de la circulation des voyageurs au niveau des aéroports algériens. D’autant plus que cette saison coïncidera avec l’accueil par l’Algérie des Jeux Méditerranéens en juin prochain à Oran, en plus de la saison du Hadj et des vacances.

Plus de flexibilité dans les contrôles des voyageurs

Le ministre a insisté sur l’importance de mettre de la flexibilité dans la gestion et le contrôle des déplacements des personnes et des bagages, en réduisant les temps d’attente aux aéroports et en offrant toutes les conditions de confort aux voyageurs.

Abdallah Mondji a également insisté sur la nécessité de bien prendre en charge des voyageurs, en offrant des services à la hauteur des aspirations des citoyens. Les responsables du secteur sont appelés par ailleurs, a élaborer une stratégie et une feuille de route, d’autant plus que l’Algérie dispose d’aéroports aux normes internationales, avec une grande capacité d’accueil.

Ainsi, les voyageurs d’Air Algérie et des autres compagnies aériennes pourront bénéficier de plus de souplesse dans les contrôles aux aéroports. Cette mesure permettra à coup sûr, de reduie les durées d’attente des passagers aériens.

Idem pour les voyageurs par bateau

A rappeler que cette réunion intervient quelques jours après l’annonce d’une très bonne nouvelle pour les voyageurs par bateau. Le député de l’émigration Abdelouhab Yagoubi a assuré mardi dernier, la durée d’attente au niveau du port d’Alger est désormais réduite.

A rappeler que cette réunion intervient quelques jours après l’annonce d’une très bonne nouvelle pour les voyageurs par bateau. Le député de l’émigration Abdelouhab Yagoubi a assuré mardi dernier, la durée d’attente au niveau du port d’Alger est désormais réduite.

Dans une publication sur facebook, le parlementaire a indiqué qu’« après notre interpellation de Monsieur le Premier ministre concernant les longues heures d’attente de notre communauté dans nos ports, que ce soit à l’arrivée ou au départ, nous sommes heureux d’apprendre qu’au port d’Alger, les délais des différents contrôles sont passés de 12 heures à 5 heures ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici