Hors de France, la compagnie Air Algérie a obtenu le feu vert pour renforcer ses vols vers plusieurs créneaux déjà autorisés comme la Turquie, les Emirats, la Suisse et l’Italie. Désormais, TUI Fly pourrait vendre des billets pour des vols confirmés si elle décide toutefois de reprendre ses dessertes vers l’Algérie.

En vertu de ce principe, la direction générale de l’aviation civile algérienne a adressé, mardi 29 mars, une correspondance aux compagnies suivantes : British Airways, Turkish Airlines, Emirates, ITA, Egypt Air et TUI Fly Belgium. Ces compagnies aériennes sont donc invitées à présenter leurs programmes additionnels pour l’été.

L’ouverture de la ligne aérienne avec la Belgique permet à Air Algérie de reprendre ses vols vers Bruxelles mais elle ouvre également la voie au retour de la compagnie TUI Fly Belgium qui s’était distingué pendant de longs mois par la vente de vols sur son site alors qu’elle n’était pas autorisée à opérer.

Désormais, TUI Fly pourra vendre des billets pour des vols confirmés si elle décide toutefois de reprendre ses dessertes vers l’Algérie depuis Charleroi où elle opère habituellement.

Air Algérie a obtenu le feu vert pour renforcer ses vols

Pour rappel, le ministère des Transports a dévoilé, lundi 28 mars, le contenu du programme de vols supplémentaires accordés à la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Au total, la compagnie nationale a le droit d’opérer 64 nouvelles liaisons en grande partie vers la France.

Le créneau France est en effet enrichi de 49 nouveaux vols dont 19 rien que sur la ligne Alger -Paris. Air Algérie va également reprendre ses liaisons avec Lyon, Lille, Nice et Toulouse qui n’étaient plus desservis depuis mars 2020.

Depuis la réouverture partielle des frontières, les autorités algériennes ont instauré une politique de réciprocité qui veut que les compagnies aériennes étrangères obtiennent le même nombre de vols que ceux accordés à Air Algérie.

Nouveauté dans le programme aérien pour Air Algérie

La nouveauté comportée dans ce programme de l’été de la compagnie aérienne, Air Algérie, toujours concernant cette route Algérie-France consiste dans le fait que celles-ci ont été départagées entre de différents aéroports tant algériens que finançais.

Autrement dit, ce programme ne s’est pas limité cette fois à augmenter le nombre de liaisons entre Alger et les aéroports de Paris. D’autres lignes d’Air Algérie ont été en effet ré-ouvertes à l’image de la route Alger-Lyon, Alger Toulouse, Alger-Lille, Alger-Nice, ou encore Oran- Marseille, Constantine-Marseille pour ne citer que celles-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici