Vols Bordeaux-Alger : Volotea casse les prix pour l'Aid el-Fitr

Les compagnies aériennes enchaînent les promotions au profit des voyageurs depuis et vers l'Algérie. Volotea affiche le prix de billet pour le vol Bordeaux - Alger à 256 euro pour un aller-retour, pour le 14 et 21 avril. Une bonne affaire pour les expatriés qui veulent passer l'Aid el-Fitr au pays. 

Les tarifs des vols entre la France et l'Algérie connaissent une baisse remarquable ces derniers jours. Les prix des vols ont atteint les niveaux les plus bas depuis la réouverture partielle des frontières en juin 2021.

Après Air Algérie, qui a cassé ses prix depuis Paris et Marseille, Air France, Transavia, Vueling et ASL Airlines qui ont fait de même sur leurs vols respectifs, c'est au tour de Volotea de baisser ses prix. Ainsi, pour un aller-retour Bordeaux - Alger, le prix du billet pour le 14 et 21 avril est proposé partir de 256 euro.

Vols France - l’Algérie : grande promotion chez Volotea

La compagnie low cost Volotea a lancé en effet une grande promotion sur les vols entre la France et l’Algérie à l'approche de l'Aid el-Fitr. Cependant, seuls les vols vers Alger et Oran depuis Bordeaux et Marseille à raison d’une rotation par semaine sont au programme officiel de la compagnie.

En effet, la plupart des vols proposés en promo par Volotea ne figurent pas sur le programme de vols autorisés. Par exemple, les vols Marseille-Constantine, Marseille-Sétif, Lyon-Sétif et Marseille-Tlemcen, proposés à des prix qui défient toute concurrence, ne sont en réalité, pas autorisés.

Prix des billets chez Volotea

En aller simple :

  • Marseille-Constantine à partir de 44 euro
  • Marseille-Sétif à partir de 75 euro
  • Lyon-Sétif à partir de 89 euro
  • Marseille-Tlemcen à partir de 96 euro
  • Marseille-Oran à partir de 110 euro
  • Bordeaux-Alger à partir de 180 euro

Saison des bonnes affaires

C'est la saison des bonnes affaires sur le marché des vols entre la France et l'Algérie, notamment pour les expatriés qui veulent passer l'Aid el-Fitr au pays. Il est à signaler que les prix appliquées chez Volotea, à l'instar d'autres compagnies aériennes desservant l'Algérie, retrouvent presque les même tarifications d'avant la crise.

Par ailleurs, la compagnie low cost Volotea devrait maintenir le même programme même pour l'après l'Aid el-Fitr. En effet, elle a programmé pour l'été deux vols hebdomadaires  (lundi et jeudi) entre Bordeaux et Alger. C'est ce qui est indiqué par le programme de vols publié par l’aéroport de Bordeaux sur son site. Mais, il faudrait s'attendre à des modifications pour la période d'd’avril à octobre.

Retour en haut