Air France accélère son programme d’été Canada-Paris. La compagnie aérienne  proposera 49 vols par semaine vers le Canada, tandis que sa sœur KLM Royal Dutch Airlines en opèrera 32. Les capacités seront globalement en augmentation de 27% par rapport à l’été 2019.

La compagnie française de l’alliance SkyTeam proposera jusqu’à 49 vols par semaine entre les deux rives de l’Atlantique, dont 25 vers Montréal, 14 vers Toronto, 3 vers Québec et sept  vers Vancouver.

« Après deux ans de réduction des vols, nous sommes fiers de pouvoir augmenter de manière mesurable le nombre de départs de Vancouver et de nos autres destinations canadiennes » a déclaré Catherine Guillemart Dias, directrice générale du groupe Air France KLM au Canada. Soulignant que cela fera d’Air France « la première compagnie aérienne européenne en termes de capacité entre l’Europe et le Canada ».

La ville canadienne de Vancouver sera desservie quotidiennement au lieu de cinq fois par semaine à partir du 27 mars 2022, à bord de Boeing 777-200ER pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 260 en Economie. Les départs sont programmés à 10h15 pour arriver à 11h25, les vols retour quittant le Canada à 13h30 pour se poser le lendemain à 8h10. Air France reste sans concurrence.

Une bonne option pour les Algériens de Montréal

Il faut noter que le renforcement des vols entre le Canada et Paris constitue une bonne nouvelle pour les expatriés algériens résidant dans ce pays.  Cela offrira une bonne option pour les voyageurs qui veulent rentrer au pays en faisant escale.

Pour rappel, Air Algérie assure 3 vols hebdomadaires entre Montréal et Alger. Air Canada a annoncé le rétablissement de cette liaison à partir de 8 juin prochain. Une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis au Canada, notamment à l’approche de la saison estivale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici