Les aéroports de Paris ont publié cette semaine leur programme de l’été 2022 avec au menu l’Algérie qui sera en effet desservie au départ des aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle. Le nouveau programme entrera en vigueur à partir du 27 mars.

L’Algérie a réouvert partiellement ses frontières le mois de juin dernier après plusieurs mois de fermeture à cause de la crise sanitaire. Air Algérie a été ainsi autorisée à reprendre ses liaisons aériennes vers certaines destinations suivant un programme de vol établi par les autorités.

Paris a été la destination qui a bénéficié de la part de lion des dessertes autorisées. Cela dit, ce nombre a été jugé insuffisant. Les ressortissants algériens n’ont pas depuis cessé réclamer le renforcement de ce programme. Ils espèrent d’ailleurs que le nombre de vols sera revu à la hausse cet été.

Il a été d’ailleurs les cas. Un nouveau programme comportant une augmentation importante du nombre de vols a été publié durant ce mois de mars par les autorités. Ce nouveau plan a été cependant supprimé en deux reprises au grand dam de la communauté algérienne établie dans les différents pays étrangers dont la France.

Deux vols quotidiens au menu

Depuis, celle-ci attend impatiemment la publication d’un autre planning qui devrait intervenir au plus tard ce samedi 26 mars sachant que la saison estival concernant le trafic aérien démarre officiellement le 27 mars de chaque année.

En attendant l’annonce de ce nouveau programme en Algérie, des aéroports français ont fait savoir que la destination Algérie figure dans leurs programme respectifs. C’est le cas de l’aéroport de Nice, Montpellier, Toulouse mais aussi les aéroports de Paris.

Les aéroports parisiens d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle seront ainsi desservis au départ de l’Algérie, selon les prévisions de l’ADP à raisons de deux vols quotidiens durant l’été 2022. Toujours est-il cependant que ce programme doit attendre la validation des autorités algériennes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici