Vols France - Algérie : ASL Airlines va t-elle desservir Bejaïa et Annaba ?

La compagnie aérienne française, ASL Airlines va t-elle reprendre ses liaisons entre les aéroports de Bejaïa et de Annaba et les villes françaises ? C'est la question que se posent plusieurs ressortissants algériens établis en France. La compagnie a été d'ailleurs, saisie sur le sujet à maintes reprises sur les réseaux sociaux. 

A vrai dire, comme l'explique le transporteur français, l'éventualité de cette reprise tant attendue ne dépend pas seulement de la compagnie. Si cela ne tenait qu'à elle, elle aura peut-être repris ces dessertes depuis belle lurette.

ASL Airlines à l'instar des autres compagnie desservant l'Algérie y compris d'ailleurs Air Algérie sont soumises au autorisations des autorités algériennes. Actuellement, ASL Airlines n'est autorisée qu'à desservir les aéroports d'Alger, d'Oran et de Constantine au départ de certains aéroport français. En tous cas, les responsables d'ASL Airlines affirment que leur compagnie se tient prête pour toute éventualité.

Les explications d'ASL Airlines

Dans leurs réponses aux internautes qui se demandaient quand est-ce qu'elle va reprendre ses liaisons avec les aéroports de Bejaïa et de Annaba, ils ont en effet, soutenu que leurs avions desserviront Annaba et Bejaïa en vols directs au départ de Paris Charles De Gaulles « dès que les autorités donneront leur autorisation. ».

Les ressortissants algériens établis en France peuvent espérer que cette reprise interviendra dans les prochaines semaines. En effet, ASL Airlines pourra être autorisée à renforcer son programme de vol incessamment sachant que les autorités algériennes s'apprêtent, selon en tous cas des sources proches du dossier, à donner leur feu vert pour une autre augmentation du nombre de vols autorisés pour Air Algérie et pour les autres compagnies.

Le chef de l'Etat a donné d'ailleurs des instructions dans ce sens lors du dernier Conseil des ministre. En attendant, ASL Airlines continue à desservir la ligne entre l'Algérie et la France avec au menu plusieurs vols.

Retour en haut