Vols France - Algérie pour Ramadan : trop chers les billets d'avion !

De nouveaux changements interviendront avec la hausse du nombre des vols entre la France et l’Algérie. La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer 64 vols supplémentaires par semaine.  Un programme entré en vigueur, mardi 29 mars.

Après plusieurs jours d’attente, les autorités algériennes ont enfin, dévoilé le nouveau programme des vols d'Air Algérie. Une hausse du nombre de dessertes qui devrait avoir un impact sur les prix des billets.

Avec le programme des vols supplémentaires, les voyageurs algériens et internationaux souhaitent une baisse des prix des billets sur les liaisons internationales notamment entre l’Algérie et la France.

Néanmoins, et contre toute attente l'entrée en vigueur du nouveau programme n'a pas eu l'effet escompté. Du moins pour le moment. Au contraire, avec l’approche du mois de Ramadan, les prix des billets ont flambé.

Les prix des billets toujours aussi chers

A titre d'exemple, Air Algérie propose un aller simple depuis Paris Orly ou Charles de Gaulle vers Alger à partir de 471 euros durant le début du mois d’avril. Soit aux premiers jours du Ramadan 2022.

Chez Air France qui a récemment dévoilé les prix de ses billets d’avion à destination de l’Algérie, les tarifs sont aussi élevés. Le voyageur devra débourser une somme égale ou supérieure à 800 euro dans certaines dates du mois d’avril pour un billet en aller simple. Ces tarifs seront appliqués à partir du mois d’avril.

Tandis que l’autre transporteur aérien français, à savoir ASL Airlines, qui opère également, des dessertes depuis et vers l’Algérie, les prix des billets sont  également élevés. Pour un aller simple depuis Paris Charles de Gaulle vers Alger, un billet est vendu à 499 euro au mois d’avril.

La compagnie low cost Transavia qui dessert également, l’Algérie à raison de huit vols par semaine,  les prix des billets de vols au départ de Paris-Orly vers Alger sont proposés à 430 euros et atteignent parfois, 590 euros.

Retour en haut