La compagnie aérienne française, Transavia continuera ses liaisons aériennes entre la France et l’Algérie durant le mois de mars en cours. Elle a en effet prévu 8 vols hebdomadaires au départ de Paris, Lyon et Montpellier à destination des aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine, selon le programme publié sur son site. 

Ainsi le transporteurs français a programmé durant cette période, trois vols par semaine au départ de l’aéroport Paris Orly vers Alger. Ces liaisons seront effectuées tous les samedis, mardis et jeudis. Transavia a également prévu deux liaisons aériennes hebdomadaires entre la même aéroport parisien et la ville d’Oran, à l’ouest de l’Algérie. Selon le même programme, ces vols seront assurés tous les samedis et lundis.

La compagnie assurera, en outre, un vol tous les samedis au départ de Paris Orly cers l’aéroport de Constantine. Elle a également prévu une desserte par semaine sur la route Montpellier-Alger. Celle-ci sera assuré chaque mercredi. Une autre ligne est au programme de cette compagnie en mars. Il s’agit de Lyon-Alger qui est au menu tous les mardis.

huit vols par semaines au menu

Une aubaine donc pour la ressortissants algériens établis en France désirant rentrer au pays à l’occasion notamment du mois de carême dont le premier jour est annoncée pour le 2 avril prochain.

Il y a lieu de signaler que la communauté algérienne en France ne sait plus à quel saint se vouer à cause de l’indisponibilité des billets d’avion. La plus part des vols affichent déjà complet pour le mois de mars. Les quelques places encore disponibles sont affichées à des prix exorbitants. D’ailleurs, faut-il le souligner des appels pour l’augmentation du nombre de vol sur cette route plus précisément ne cessent d’être lancés.

Le ministre des Transport, Aissa Bekkai qui s’est exprimé sur le sujet jeudi 3 mars n’a pas écarté cette éventualité durant au moins la saison estivale. Les algériens ne peuvent donc que prendre leur mal en patience, en attendant cette hausse de bols qui entrainera à coup sûr une baisse des prix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici