Face à l’indisponibilité des vols entre la France et l’Algérie et dans certains cas la hausse vertigineuse des prix des billets, des algériens optent pour un autre plan pour entrer au pays. Ils se rendent d’abord à Tunis et de là, ils rentrent en Algérie à bord des vols d’Air Algérie.

Un bon plan en fait qui revient beaucoup moins cher par rapport à une place sur un vol direct entre la France et l’Algérie lorsque celle-ci est bien sur disponible. Le voyage Paris-Tunis sur la compagnie aérienne française Transavia à titre d’exemple coûte 125 euros.

La place sur le vol Tunis-Alger à bord d’Air Algérie revient à 114 euros. Tout compte fait, un passager peut entrer en Algérie au départ de la France à mois de 300 euros sur cette route alors que une place sur un vol direct Paris-Alger est affichée à 500, 600 euros. C’est dire en somme que le ressortissant algérien pourra économisé plus de 300 euros pour entrer au pays.

Cette solution peut constituer ainsi une alternative pour les émigrés algériens qui veulent partir en Algérie durant le mois de ramadan ou à l’occasion de la saison estivale. Les vols de Transavia Paris-Tunis sont d’ailleurs disponibles pour les prochains mois.

Des compagnies aériennes baissent les prix

Cela en attendant que les autorités algériennes décident de renforcer le programme de vols de la compagnie aérienne, Air Algérie. Un éventuel renforcement ne pourra en fait qu’avoir un impact sur le prix de ces vols qui ont atteint des pics vertigineux à l’approche du mois de ramadan.

Ceci dit, certaines compagnies desservant l’Algérie au départ de la France n’ont pas attendu cette éventuel décision pour revoir ce prix à la baisse. C’est le cas d’Air France te d’e ASL Airlines.

Air France a annoncé dernièrement des remises pouvant atteindre les 30% sur ses liaison entre la France et l’Algérie. ASL Airlines prévoit de son coté des vols en aller simple Paris-Alger, sans bagages à 271 euros pour le mois de mai prochain. Le vol aller simple avec bagages toujours sur la même destination, est cédé à 301 euros.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici