Vols France - Algérie : voici les prix pour l'Aïd el-Fitr

Après plusieurs mois de hausse vertigineuse, les prix des billets d'avion sur la route France-Algérie sont à des niveaux très bas. Air Algérie et ses concurrents ont cassé les prix des billets pour la période fin avril-début mai qui coïncide avec la fête de l’Aïd el-Fitr.

Les autorités algériennes ont décidé une augmentation significative du nombre des vols internationaux. Le ministère des transports a ainsi annoncé l’ajout de 64 liaisons supplémentaires au programme d’Air Algérie et 49 vols sont au départ et à destination de la France, qui se taille la part du lion dans le nouveau programme.

Comme il est d’usage depuis la réouverture partielle des frontières, les compagnies étrangères bénéficient selon le principe de réciprocité, du même nombre de liaisons qu’Air Algérie.

La hausse du nombre de vols vers l’Algérie a eu un impact positif sur les prix des billets. Les tarifs sont revenus à des niveaux plus accessibles pour les voyageurs. Cette baisse des prix concerne plusieurs pays, dont la France où réside la plus importante communauté d’expatriés algériens.

Offre des compagnies aériennes pour l'Aïd el-Fitr

Les différentes compagnies aériennes ont lancé des offres sur les prix des billets d'avion entre la France et l'Algérie pour leurs vols à l'approche de la fête du l'Aïd el-Fitr.

C'est notamment le cas chez Air Algérie, qui  propose des billets entre de 250 euros à 450 euro pour un aller-retour pour la fin d’avril et le début du mai qui coïncide avec la fête de l'Aïd el-Fitr. Ainsi, les billets de la compagnie nationale sont disponibles pendant pratiquement tout le mois de mai.

La compagnie nationale algérienne a d’ailleurs ouvert plusieurs nouvelles lignes au départ de Nice, Toulouse, Lille et Lyon. Ce qui élargit le choix des ressortissants algériens établis dans l’Hexagone.

ASL Airlines est d’ailleurs la compagnie qui propose les tarifs les plus élevés en Mai. Le transporteur aérien propose des prix entre 390 euro et 450 euro pour un aller-retour au départ de Lyon, Lille et paris.

De son coté, Air France propose des billets d'avion entre 330 euro et 450 euro pour un billet en aller-retour.

Enfin, Volotea est la compagnie qui propose les tarifs les moins élevé pour le mois de Mai. Ses billets les moins chers sont proposés à partir de 224 euros pour un aller-retour au départ de bordeaux.

Prix des billets pour l'Aid el-Fitr

Marseille-Alger

  • Air Algérie aller-retour à partir de 326 euro
  • Air France aller-retour à partir de 332 euro

Lyon-Alger

  • Air Algérie aller-retour à partir de 443 euro
  • ASL Airlines aller-retour à partir de 391 euro

Paris-Alger

  • Air Algérie aller-retour à partir de 309 euro depuis Orly
  • Air Algérie aller-retour à partir de 312 euro depuis CDG
  • Air France aller-retour à partir de 449 euro depuis CDG
  • ASL Airlines aller-retour à partir de 441 euro depuis CDG

Lille-Alger

  • Air Algérie aller-retour à partir de 313 euro
  • ASL Airlines aller-retour à partir de 411 euro

Nice-Alger

  • Air Algérie aller-retour à partir de 258 euro

Toulouse -Alger

  • Air Algérie aller-retour à partir de 366 euro

Bordeaux-Alger

  • Volotea aller-retour à partir de 224 euro

 

 

 

 

Retour en haut