Des billets d’avion à des prix promotionnels sont toujours disponibles chez la compagnie algérienne, Air Algérie pour les vols au départ de la France à destination de l’Algérie. Un Aller- retour Paris Orly- Alger est affiché pour 332 euros pour la deuxième semaine du mois de juillet prochain.

Les prix des billets d’avion de et vers l’Algérie connaissent des hauts et des bats depuis la réouverture partielle des frontières. Après avoir atteint des pics vertigineux, la fin de l’année écoulée et durant les premiers mois de 2022, ils ont accusé une relative baisse en avril dernier.

Celle-ci a été la conséquence de la décision des pouvoirs publics relative au renforcement du programme de vol d’Air Algérie, annoncée le 28 mars. Cette augmentation, aussi conséquente qu’elle paraissait, s’est vite avérée insuffisante notamment pour la ligne entre la France et l’Algérie.

Les prix connaissent des hauts et des bas

Les différents vols mis en vente sont affichés complets en un laps de temps très réduit alors que la demande persistait. La loi du marché oblige, ces prix ont repris l’ascenseur vers le haut la fin avril et début mai, dans la mesure où la demande dépassait largement l’offre.

Dimanche dernier, le gouvernement a décidé de valider le programme de l’été de la compagnie Air Algérie. Aussitôt l’annonce faite, de places ont été libérées sur certains vols du transporteur algérien au grand bonheur des ressortissants algériens qui veulent entrer au pays durant cet été. Cerise sur le gâteau, ces places qui étaient introuvables il y a à peine quelques semaines sont affichées à des prix alléchants, indiquent d’ailleurs, certains voyageurs.

Algérie- France: des vols entre 250 et 300 euros ?

Ainsi pour la période allant du 8 au 15 juillet prochain, les billets pour des vols aller-retour Paris Orly- Alger sont proposés à 332 euros avec de surcroît une franchise bagage de 30 kg. Selon le site spécialisé, Visa et Voyage Algérie qui a rapporté cette information mercredi 11 mai, un aller simple sur la même destination est affiché à partir de 209 euros.

Il y a lieu de signaler que les prix des vols d’Air Algérie entre la France et l’Algérie pourront se stabiliser entre 250 et 300 euros très prochainement. C’est ce qu’a soutenu lundi 10 mai, le président de la Commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Hani lors de son passage sur le plateau de la chaine Berbère télévision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici