Vols Paris-Alger : ASL Airlines baisse ses prix

La compagnie aérienne française ASL Airlines veut décidément casser les prix des billets sur ses vols entre la France et l'Algérie. Elle vient d'annoncer en effet un tarif alléchant concernant l'une de ses liaisons prévue dans son programme du mois de mai prochain.

Après plus d'une année de fermeture à cause de la situation sanitaire, l'Algérie a rouvert partiellement, ses frontière le mois de juin dernier. Cette réouverture tant attendue n'a cependant été que partielle.

Ainsi, Air Algérie et certaines compagnies étrangères ont été autorisées à reprendre partiellement leurs programmes de vols. Le programme autorisé a été jugé cependant insuffisant concernant notamment la route entre l'Algérie et la France.

Il est vrai que l'hexagone abrite un nombre important de ressortissants algériens. Une forte demande a été d'ailleurs enregistrée sur cette ligne. Cette demande qui ne cesse d'aller en grandissant n'a pas été sans conséquence sur les prix des billets qui ont atteint des pics vertigineux.

Les appels et les cris de colère lancés par la diaspora sur cet état de fait n'a pas eu l'effet escompté. Les prix n'ont que rarement baissé. " Les tarifs répondent aux critères de l'offre et la demande", expliquent les spécialistes.

Paris- Alger à 271 euros

Cela dit, des compagnies, concurrence oblige, n'hésitent pas à faire des offres et des promotions à leurs clients en baissant parfois les tarifs de leurs vols. C'est le cas présentement de la compagnie aérienne française, ASL Airlines qui a décidé de baisser le prix de l'un de ses vols prévu le mois de mai prochain.

Il s'agit de la liaison Paris Charles De Gaulle- Alger programmé le 12 mai. La compagnie en effet un vol aller simple sans bagages à 271 euros. Le vol aller simple avec bagages toujours sur la même destination, est cédé à 301 euros. Il est à noter que les tarifs sur les vols sur cette route étaient affichés habituellement à plus de 400 euros.

Une aubaine donc les ressortissants algériens qui veulent entrer le mois de mai qui coïncide faut-il le rappeler avec le mois de ramadan.

 

 

Retour en haut