Vols Paris - Algérie : Paris aéroport publie une note importante

Les aéroports de Paris connaissent une importante affluence, et la destination Algérie bénéficie de plusieurs vols chaque semaine. Près de 80 dessertes sont opérés, au départ des aéroports de Paris Orly et de Paris-CDG vers Alger, Oran et Constantine. D'où la nécessité de rappeler certaines consignes aux voyageurs.

Avec la reprise significative de l'activité du transport aérien, les compagnies aériennes opèrent plusieurs vols pour répondre à la forte demande. Avec le renforcement du nombre de vols au départ de Paris vers l’Algérie, quatre compagnies desservent l’Algérie au départ des deux aéroports parisiens. Ceci nécessite en effet certaines mesures sécuritaires et préventives.

Ainsi, les voyageurs doivent se conformer à certaines mesures de contrôles de sûreté. L'aéroport de Paris a en effet donné, sur son site, quelques conseils pour passer sereinement les contrôles de sûreté. "Des contrôles aléatoires peuvent être effectués", précise Paris Aéroport dans une vidéo publiée sur Twitter.

Plusieurs directives et consignes

Pour cela, l'aéroport de Paris a publié, ce jeudi 28 avril, une annonce importante concernant les vols au départ des aéroports de Paris Orly et CDG vers plusieurs destinations dont l’Algérie. Plusieurs directives et consignes sont données aux voyageurs, notamment ceux venant ou se dirigeant de ou vers l'Algérie.

En premier lieu, le passager doit s’assurer d’avoir ses documents de voyage et vérifier les objets autorisés et interdits à bord. C'est la première consigne donnée avant de passer les contrôles. Dans un premier temps, la présentation de sa carte d’embarquement au contrôle d’accès est obligatoire. Il suffit de la scanner ou de la montrer à l’agent de sûreté.

Trier ses bagages et veiller à ne pas tout mélanger

Le voyageur doit aussi trier ses bagages et veiller à ne pas tout mélanger, notamment séparer les bagages cabine et les bagages à main en les déposant dans des bas différents. Ainsi, il est tenu de déposer son bagage cabine en les plaçant sur le tapis roulant ou dans un bac. Tandis que les autres bagages, ceux à main, il faut les déposer dans un autre bac.

L'aéroport rappelle au voyageur que si il voyage avec un bébé, il faut déposer dans un bac l’ensemble de ses aliments nécessaires au voyage. Aussi, tout médicament, denrée alimentaire de régime particulier ou solution désinfectante et autres, doivent être également déposer dans un bac.

Il est indiqué au voyageur que tout liquide, aérosol ou gel de plus de 100 ml est interdit à bord. Ceux de moins de 100 ml, il faut les placer dans un sac transparent et les mettre dans un bac à part.

Dans un autre bac, le voyageur doit déposer tout appareil électrique ou électronique. Les produits achetés en duty free doivent être déposés dans un autre bac. Enfin, avant de se présenter à la portique de sécurité, le voyageur doit vider ses poches et déposer dans un bac tout élément susceptible de déclencher une alarme.

Rappels en vue d'une forte affluence

Les voyageurs algériens sont parmi les usagers de l'aéroport de Paris quotidiennement. En effet, depuis que les autorités algériennes ont décidé de renforcer le nombre de vols au départ de Paris vers l’Algérie, le mouvement des ressortissants a repris des plus belles.

Il faut noter que ces mesures sont prises en perspectives d'une forte affluence que connaîtra encore l'aéroport de Paris prochainement.

"Forte affluence à prévoir ces prochains jours à Paris-CDG et Paris-Orly. Lors du contrôle de sûreté avant l’embarquement, adoptez les bonnes pratiques pour passer plus rapidement cette étape", écrit Paris Aéroport dans un tweet.

Retour en haut