La compagnie aérienne low cost espagnole, Volotea a adopté de nouvelles mesures concernant le transport de bagages pendant le voyage. Ses vols entre la France et l’Algérie sont concernés par ces nouvelles dispositions qui sont d’ores et déjà applicables pour toutes les liaisons de la compagnie. 

En effet, les voyageurs ayant réservé après le 8 juin sont soumis à ses nouvelles dispositions qui stipulent que le passager doit payer pour son bagage en cabine. « Le prix d’un bagage à main sans embarquement prioritaire est de 50 euros par passager et par trajet », peut-on lire en effet dans une note publiée par la compagnie sur son site. Le voyageur peut payer 9 euro s’il choisit l’embarquement prioritaire, ajoute la même source.

Par ailleurs, Volotea précise que « chaque passager peut transporter un sac à main en cabine. Il sera placé sous le siège et devant vous et devra être d’une dimension maximale de 40 cm de haut. 30 cm de large et 20 cm de profondeur ». Concernant le bagage à main, celui-ci doit être placé dans le compartiment supérieur et devra être d’une dimension maximale de 55 cm de haut, 40 cm de large et 20 cm de profondeur.

Vols France – Algérie avec Volotea: ce ce qu’il faut savoir

La compagnie rappelle par ailleurs aux passagers que « le liquide contenu dans votre trousse de toilette doit voyager dans des bouteilles de 100 ml maximum ».

Elle invite en outre ses clients à s’assurer « que le poids total de votre sac à main et de bagage ne dépasse pas 10 kg ».  « Dans le cas contraire, poursuit le même source, un supplément de 60 euros par pièce et par trajet vous sera demandé ».

Les passagers qui voyageront ave cette compagnie sont donc avertis. Notons pour rappel que Volotea opère sur trois lignes entre la France et l’Algérie.  Elle dessert en effet la ligne Oran- Marseille, Alger- Bordeaux et Constantine- Marseille. Elle pourra d’ailleurs, revoir son offre à la hausse sur cette route à l’avenir et plus précisément durant la prochaine saison estivale.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici