Voyage en avion : un voyageur à 4 pattes dans une valise

Découverte pour le moins insolite dans une valise d'un passager qui s'apprêtait à prendre l'avion au départ de l’aéroport JFK de New York en direction d’Orlando en Floride, aux Etats Unis d'Amérique. Le voyageur transportait dans ses bagages un passager peu commun qu'il a pris le soin de cacher dans une mallette. 

Les saisie de drogue et d'objet de valeur non-déclarés sont monnaie courante au niveau des aéroports. On a également souvent entendu parler des tentatives de transfert illicite d'argent déjouées dans une telle ou telle structure aéroportuaire. Ce qu'a tenté cette semaine un voyageur aux Etats Unis reste, cependant unique. Ce dernier a caché dans ses bagages un voyageur à 4 pattes avec le quel il ne voulait décidemment pas se séparer. Il s'agit d'un chat.

En tous cas, le voyageur est appelé à s'expliquer par les agents de l'aéroport de New York où il a été arrêté. Mine de rien, donc il s'est présenté à l'aéroport avec cet animal dans une valise. C'est en passant les bornes de rayons X que sa tentative a été mise à nu.

Fin heureuse pour le chat

Un bagage s'est fait signaler et a attiré l'attention et les soupçons des contrôleurs. Le passager a été ainsi invité à ouvrir la valise objet de doute. Grande fut la surprise des agents lorsqu'ils trouvent dans la mallette un chat "soigneusement" caché. Heureusement d'ailleurs, pour le félidé car il a failli y passer.

Le voyageur était-il conscient du danger qu'il avait encourait à son chat ? Ce dernier serait certainement étouffé dans cette position au bout de quelques minutes. Le passager sait- il que pour faire voyager un animal, il doit le porter dans une cage pour qu'il soit mis dans de bonnes dispositions?

C'est ce que tenteront sûrement de lui expliquer les agents de sécurité qui l'ont interpellé. L'infortuné passager doit expliquer en outre les raisons de geste. Une amende contre lui n'est pas exclue.

Retour en haut