Voyages Algérie : les prix des billets au départ de la France vont augmenter

Les prix des billets d'avion au départ de la France vont encore augmenter, indiquent des spécialistes mais aussi les responsables des différentes compagnies aériennes desservant le pays. Pour ces derniers cette hausse devient inévitable à cause de plusieurs paramètres dont la hausse des cours du pétrole.

Sale temps pour le trafic aérien. À peine sorti des affres de la crise sanitaire liée au coronavirus, qui avait durement impacté les trésoreries des différentes compagnies, qu'il fait face déjà à d'autres problèmes et pas des moindres.

Toutes les compagnies pratiquement sont frappées de plein fouet par ce phénomène. Il s'agit en fait de l'augmentation des prix du carburant causée par la flambée des cours du pétrole sur le matché mondial. Pour éviter un autre choc financier qui risque d'être fatal pour elles, ces entreprises n'avaient le choix que d'opter pour la hausse de leurs prestations.

Les compagnies desservant la France n'ont pas été en reste de cette situation. Les prix de vol au départ de ce pays ont déjà enregistré une hausse conséquente en 2022. Elle est estimée à 18,9% en moyenne, indiquent des spécialistes.

Les explications de la Fnam

Malheureusement pour les voyageurs, les choses ne vont pas en rester là. Une autre hausse n'est pas à écarter dans les toutes prochaines semaines. Elle devient même inévitable. « Il faut s’attendre à de nouvelles hausses tarifaires pour répercuter simplement et de manière mécanique ces hausses de coûts que nous subissons », a averti le patron des compagnies Air Caraïbes et French Bee, au nom des membres de la Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers (Fnam) lors d’une conférence de presse de l’organisation vendredi dernier.

« On subit également une inflation générale sur les coûts salariaux (…) ça pèse lourd »,  a aussi souligné Marc Rochet. Ce dernier a évoqué en fait d'autres paramètres qui imposent actuellement la hausse des prix des billets d'avion au départ de la France.

Retour en haut