Voyages : La France maintient l’Algérie dans la liste orange

La France autorise les voyageurs étrangers à entrer sur son territoire, selon certaines modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. Une classification des pays actualisable tous les 15 jours, a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. L’Algérie a été maintenue dans la liste des pays orange, lors  la dernière mise à jour de la classification, publiée le 17  juin 2021.

Moins de 15 jours après sa première publication, la liste des pays verts, orange et rouges a été actualisée. L’Algérie figure toujours dans la liste des pays orange dont les voyageurs devront présenter un test PCR de moins de 72 heures, ou antigénique de moins de 48 heures. Les voyageurs devront également justifier d’un motif impérieux et se soumettre à une période d'isolement individuel.

Des motifs impérieux sont également exigés pour les pays classés en rouge. Tandis que les européens vaccinés et les résidents des pays classés verts n’ont pas besoin de fournir de tests PCR.

Classification des pays par listes

  • Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés : Espace européen, Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour .
  • Pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variant préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
  • Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants : Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie, Uruguay.
Retour en haut