Le Département d’État américain a changé l’avis aux voyageurs pour l’Algérie. L’autorité US a révisé le niveau d’alerte, du niveau quatre au niveau deux. Cette décision intervient suite à la décrue des contaminations à la Covid 19.

Le Département d’État américain a classé l’Algérie au niveau deux qui recommande de « faire preuve d’une prudence accrue ».  Son ancienne désignation de niveau quatre recommande de « ne pas voyager ».

Les avis aux voyageurs sont destinés à fournir des informations aux citoyens américains qui envisagent de voyager à l’étranger. L’échelle de l’alerte américaine concernant les voyages se compose de quatre niveaux.

  • Niveau 4 : ne voyagez pas
  • Niveau 3: revisiter le voyage
  • Niveau 2: voyagez avec une prudence accrue
  • Niveau 1 : Voyagez avec des précautions normales

 » Terrorisme et enlèvements « 

Dans son message aux voyageurs américains qui veulent se rendre en Algérie, le département d’Etat recommande de faire « preuve d’une prudence accrue en Algérie en raison du terrorisme et des enlèvements ».

  • Il est ainsi, déconseillé aux voyageurs de se rendre dans :
  • Zones proches des frontières est et sud en raison du terrorisme et des enlèvements.
  • Zones du désert du Sahara en raison du terrorisme et des enlèvements.

« Le gouvernement américain a une capacité limitée à fournir des services d’urgence aux citoyens américains en dehors de la province d’Alger en raison des restrictions imposées par le gouvernement algérien aux déplacements des employés du gouvernement américain, » souligne le message d’alerte.

Le département d’Etat américain souligne par ailleurs, que « des groupes terroristes continuent de préparer d’éventuels attentats en Algérie. Les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement et ont récemment pris pour cible les forces de sécurité algériennes. La plupart des attaques ont lieu dans les zones rurales, mais des attaques sont possibles dans les zones urbaines malgré une présence policière importante et active. »

Article précédentVoyages par bateau : la durée d’attente au port d’Alger réduite
Article suivantVols France – Algérie : voici les prix pour l’Aïd el-Fitr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici