samedi, octobre 16, 2021

Un bug mondial touche Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram

Articles Similaires

Un bug mondial  a touché ce lundi 4 octobre en fin d’après-midi,  les applications du groupe Facebook.  Le site bleu ainsi que  Messenger, WhatsApp et Instagram sont momentanément inaccessibles dans plusieurs pays dont l’Algérie. Le groupe a indiqué sur Twitter qu’il travaille à un retour à la normale.

De nombreux utilisateurs se sont tournés vers Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux pour déplorer la panne. Toute la famille d’applications de l’entreprise – Facebook, Instagram, WhatsApp et Facebook Messenger – a affiché des rapports de panne, selon le site downdetector.com , qui surveille le trafic Web et l’activité du site.

Deux membres de l’équipe de sécurité de Facebook estiment qu’il était peu probable qu’une cyberattaque soit derrière cette panne mondiale. Car, expliquent-t-ils, la technologie des applications « est  suffisamment différente pour qu’un seul piratage ne les affecte probablement pas toutes à la fois ».

Facebook s’excuse

Il faut dire, qu’il est rare que tant d’applications interconnectées dans la plus grande entreprise de médias sociaux au monde tombent en panne en même temps.

Andy Stone, porte-parole de Facebook a declaré :« nous sommes conscients que certaines personnes ont des difficultés à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient. »

Plus d'articles

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article