Un enfant américain déclare son amour pour l'Algérie : Lamamra lui répond

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, un enfant américain a formulé son souhait de devenir diplomate et de contribuer à renforcer les relations entre les États-Unis et l’Algérie. Avait-il seulement imaginé que le chef de la diplomatie algérienne lui répondrait sur Twitter ?

Mathew Hill, un enfant autiste de 11 ans, a adressé un message touchant à l'ambassade des États-Unis en Algérie, dans lequel il a confié son ambition de devenir diplomate américain pour contribuer à bâtir une paix durable à travers le monde et aider les moins chanceux qui vivent dans la pauvreté.

[the_ad id="6056"]
Mathew a également fait part de son rêve de visiter l'Algérie. « Je sais que l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique, mais aussi le dixième plus grand du monde. Elle est connue pour ses chefs d’œuvres architecturaux et surtout pour ses vestiges romains qui parsèment son territoire », a-t-il dit dans une vidéo partagée, le 26 septembre, par la représentation diplomatique américaine en Algérie. « Je veux visiter Alger et tout le pays. Je veux visiter votre beau pays, consolider les liens entre l’Algérie et les États-Unis et aider ceux qui sont dans le besoin », a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie algérienne lui répond

Le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, a visionné la vidéo et lui a répondu en personne. « Cher Matthew, vraiment heureux de regarder votre vidéo. Je vous envoie mes salutations chaleureuses et mes encouragements. Vous avez un bel avenir devant vous et je peux dire avec confiance que vous deviendrez un diplomate habile. Suivez simplement votre rêve. Bienvenue en Algérie », a écrit le ministre des Affaires étrangères sur Twitter.

Retour en haut