Vaccins en Algérie non-reconnus en France : Campus France précise

Les étudiants algériens ayant obtenu des visas d'études pour la France devront se soumettre à certaines conditions afin d'entrer sur le territoire français, a indiqué Campus France Algérie dans un communiqué rendu publique, dimanche 25 juillet.

L'agence Campus France Algérie a indiqué via sa page Facebook que les étudiants algériens voyageant en France devront respecter certaines règles sanitaires avant leur départ vers la France.  Rappelant que la France a classé l’Algérie « en zone Orange », Campus France Algérie souligne que les étudiants algériens devront présenter un test PCR de moins de 72h, même en cas de vaccination contre le coronavirus du fait que les vaccins disponibles en Algérie ne sont pas reconnus en France.

« Les Algériens pourront être vaccinés en France »

« Les vaccins proposés en Algérie ne sont pas reconnus en France. Le jour de votre départ, vous devez présenter un PCR de moins de 72h », a fait savoir l'agence Campus France et de souligner que « des laboratoires proposent des tarifs réduits pour les étudiants ». Par ailleurs, la même source a informé les étudiants alcampusfrance.org/…/venir-en-france-informations-aux-etudiants-et-chercheurs-internationauxgériens qu'ils auront la possibilité de se faire vacciner, une fois en France.

En plus du test PCR,  les étudiants algériens devront aussi présenter :

  • Une attestation sur l’honneur certifiant que le voyageur ne présente pas de signes de la Covid-19 et qu’il n’a pas rencontré de personnes atteintes de la Covid-19 dans les 14 derniers jours et qu'il accepte de se soumettre à un test de dépistage à l'arrivée. Cette attestation certifie également que le voyageur s’engage à respecter un isolement pendant 7 jours après son arrivée et à réaliser un test PCR à la fin de l’isolement.
  • Une attestation de déplacement international indiquant le motif du déplacement.
  • Un ou plusieurs documents permettant de justifier le motif de ce déplacement.

Retour en haut