Vol Montréal-Alger : pourquoi l'avion d'Air Algérie est rentré à moitié vide ?

Le premier vol Montréal-Alger depuis la reprise, effectué mercredi par Air Algérie a transporté seulement 130 voyageurs à bord de l’Airbus 330-202 qui peut transporter 263 personnes. L’avion était à moitié vide quand il a quitté l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. Pourtant, ce n’est pas la demande sur les billets d’avion qui manquait.

Les expatriés algériens au Canada attendaient avec impatience la reprise des vols pour renter au pays. Ils étaient d’ailleurs, nombreux à se rendre à l'agence d'Air Algérie de la rue Sherbrooke, dés l’ouverture des réservations.

Mais à la surprise générale, le premier vol Montréal-Alger effectué mercredi par Air Algérie, était loin d’être plein. Seulement 130 passagers ont été embarqués à bord de l’avion qui peut transporter le double. Une situation vivement dénoncée par  les expatriés algériens sur les réseaux sociaux.
[the_ad id="7736"]

Les clients n'ont pas eu suffisamment de temps pour réserver

Selon une source proche de la compagnie nationale, le faible nombre de passagers a une seule explication. Il s’agit surtout de la courte durée entre l’ouverture de la vente des billets sur ce premier vol et la date de son décollage. En effet, les clients n’ont pas eu suffisamment, de temps pour réserver leurs places.

Interrogée sur la foule importante présente devant les locaux d’Air Algérie de la rue Sherbrooke ces deniers jours, notre source précise que la plupart des présents sont venus essentiellement, pour la revalidation de leurs billets d’avant la pandémie.  Ce qui expliquerait le faible nombre des réservations sur ce premier vol Montréal-Alger.

Trois vols au départ de Montréal chaque semaine

Cela dit, les Algériens de Canada peuvent toujours réserver sur les vols d’Air Algérie pour les prochaines dates annoncées par la compagnie.  Cette dernière a annoncé un programme de trois vols au départ de Montréal, tout les mercredis, vendredis et dimanches de chaque semaine. Les vols de mercredis au départ de Montréal est prévu à 14h40 heure locale, tandis que les vols des vendredis et dimanches sont prévus à 18h40 (heure locale).

Cette liaison aérienne suspendue depuis plus d’un an et demi est de nouveau opérationnelle depuis le 26 octobre. Jusqu’ici les membres de la communauté algérienne au Canada étaient obligés de faire des escales pour entrer en Algérie.

Lire sur Algérie-Expat : Vols Montréal-Alger-Montréal : Air France annonce la date de la reprise

Retour en haut