Vols France-Algérie : Air France et Transavia annulent plusieurs dates en juillet

Les compagnies françaises de transport aérien Air France et Transavia ont averti plusieurs de leurs clients de l'annulation de certains vols depuis la France vers l'Algérie prévus en ce mois de juillet, a appris Algérie-Expat de la part des clients des deux compagnies aériennes.

Air France et Transavia ont décidé d'annuler plusieurs de leurs vols depuis la France vers l'Algérie. Des clients ayant pris attache avec Algérie-Expat ont indiqué que les deux compagnies françaises leur avait notifié de l'annulation de leurs vols.

Concernant Air France, on a appris que le vol du vendredi 9 juillet a été annulé. « Suite à un changement de programme, nous vous informons que le vol AF 7396 du 9 juillet est annulé », peut-on lire dans le message envoyé par la compagnie française à une cliente.

Transavia annule deux vols Paris-Alger

De son côté, Transavia a également procédé à l'annulation d'au moins deux de ses vols prévus en ce mois de juillet au départ de la France vers l'Algérie. Il s'agit notamment, selon nos sources, des vols prévus les 16 et 21 juillet au départ de Paris Orly vers Alger.  « En raison des dernières mesures annoncées, nous sommes désolés de vous informer que votre vol avec le numéro de réservation ****** est annulé pour des raisons opérationnelles », a notifié la filiale low-cost d'Air France à deux de ses clients, dont Algérie-Expat détient des copies de ces messages.

S'excusant de « la gène occasionnée par cette annulation », Transavia a informé ses clients avoir « d'ores et déjà procédé au remboursement de votre voyage sur la carte bancaire utilisé lors de votre achat. Vous recevrez votre remboursement sur votre compte dans un délai de 30 jours », a indiqué la même compagnie. Concernant les personnes ayant réservé dans une agence de voyage, la compagnie les a invité à « prendre contact avec cette dernière ».

Retour en haut