Voyager en Tunisie : Voici les nouvelles conditions dès le 1er juillet

La Tunisie a décidé d'imposer de nouvelles mesures à propos de l'arrivée des étrangers sur son territoire. En raison de la recrudescence du nombre de cas de Covid-19, le gouvernement tunisien a mis en place certaines nouvelles conditions d’entrée au territoire Tunisien, et ce à partir du 1er du mois prochain.

La compagnie aérienne Tunisair a indiqué, mercredi 30 juin 2021, la mise en place de nouvelles conditions pour tous les voyageurs désirant entrer sur le territoire tunisien. En effet, la compagnie tunisienne Tunisair a informé sa clientèle que « tous les voyageurs se rendant en Tunisie, y compris ceux qui ont achevé les doses complètes du vaccin contre le virus Covid-19, doivent présenter un certificat de test RT-PCR négatif portant un "QR code" dont la date du résultat n’excède pas 72h à l’enregistrement à l’aéroport du départ », peut-on lire sur le communiqué de la compagnie aérienne.

« Ce certificat doit être remis par le passager aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l'arrivée aux aéroports tunisiens», indique la même source qui ajoute que cette décision des autorités tunisiennes sera appliquée à partir du 1er juillet 2021, tout en soulignant que « les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure ».

Un vol quotidien entre l'Algérie et la Tunisie

Alors que l’Algérie a rouvert le 1er juin ses frontières aériennes avec la Tunisie, la compagnie aérienne Tunisair avait décidé de programmer, depuis le 7 juin dernier, un vol hebdomadaire entre les deux pays. « Après une suspension en raison de la pandémie de Covid-19 Tunisair a le plaisir de vous annoncer la reprise de ses vols vers Algérie à compter du 07 juin 2021 », avait indiqué la compagnie via sa page officielle.

Depuis cette date, la compagnie tunisienne opère un vol hebdomadaire au départ de la capitale Tunis vers la ville de l’Est algérien, Constantine, et non pas d’Alger. Une décision qui fait suite à la décision des autorités algériennes de mettre en quarantaine tous les passagers en provenance de Tunisie dans un hôtel situé à Constantine. Pour le vol au départ de l’Algérie, Tunisair l'a programmé au départ d'Alger vers Tunis.

Retour en haut