Voyages : l'Allemagne maintient l’Algérie dans la liste rouge

L'Algérie figure toujours dans la liste des pays placés à haut risque par l'Allemagne. Les voyageurs algériens seront toujours soumis à certaines restrictions d'entrée pour une durée qui reste indéterminée. 

D'après le site Schengen Info, l'Allemagne a décidé de reconduire les mesures restrictives pour les voyageurs en provenance de l'Algérie et de plusieurs autres pays et ce dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et de ses variants.

Il est à noter que l’Allemagne a apporté des changements sur la liste des pays considérés comme étant à risque. Ainsi, quatorze pays ne sont plus considérés à risque et ne figurent plus sur cette liste rouge. Il s'agit de : Afrique du Sud, Bangladesh, Botswana, Brésil, Chypre, Inde, Irlande (la région de l'Ouest), Lesotho, Malawi, Népal, Portugal (la région de l'Algarve), Swaziland, Zambie et Zimbabwe.

En revanche, l’institut de veille sanitaire allemand Robert Koch (RKI) a décidé d'ajouter sept autres pays dans cette même liste rouge, et ce à partir du dimanche 19 septembre. Il s'agit de pays de : l'Antigua-et-Barbuda, l'Arménie, la Barbade, le Belize, la Guyane, la Moldavie et le Venezuela.

Voyage en Allemagne : 10 jours de confinement pour les voyageurs algériens

Il est à rappeler que l’Algérie est classée depuis le 8 août comme zone à haut risque et figure donc sur la liste rouge de l’Allemagne. Les voyageurs en provenance d’Algérie vers l’Allemagne devront ainsi :

  • Remplir un formulaire d’entrée numérique sur https://www.einreiseanmeldung.de et être munis de cette confirmation lors de leur voyage.
  • Les voyageurs algériens non-vaccinés devront se soumettre à une quarantaine de 10 jours. La quarantaine peut prendre fin de manière anticipée après 5 jours dès l’enregistrement d’un second test négatif, réalisé au moins 5 jours après l’arrivée, sur le site du ministère fédéral de la Santé. Il est à noter que le non-respect de cette obligation de quarantaine peut être sanctionné, en tant qu’infraction, impliquant des amendes allant jusqu’à 25 000 euros.

Lire aussi : Voyages : La France place l’Algérie dans sa liste rouge

Retour en haut