Voyages : Voici comment Air France profite du marché algérien

La reprise des vols d’Air France sur la ligne Algérie -France dépassent toutes les attentes.  La compagnie française de transport aérienne et sa filiale low cost Transavia France opéreront jusqu’à 10 vols par semaines, à partir du 5 octobre.

La levée des restrictions sur les voyages entre les deux pays et la forte demande des passagers sur la liaison Algérie -France, boostent les activités d’Air France. Cette dernière opère actuellement, 7 vols par semaine entre Roissy-CDG et l'Algérie, soit 6 vols sur Alger et un sur Oran. Sa filiale low cost Transavia va effectuer à partir du 5 octobre, 3 vols hebdomadaires. Ce qui fera un total de 10 vols par semaines.

Mais devant la forte demande sur les places, Air France a trouvé un moyen pour profiter du juteux marché algérien. En plus des prix exorbitants appliqués sur les billets d’avion (plus de 600 euros pour un aller simple),  la compagnie de transport aérien a décidé d'affréter les plus gros avions long-courriers, des Boeing 777-300 de 468 à 472 sièges.

Avions gros-porteurs à la place moyen-courriers

Ces avions gros -porteurs remplacent les appareils moyen-courriers de type A320 et B737 de moins de 200 sièges.  Avec un simple calcul, Air France transporte en un seul vol, deux fois et demi plus de voyageurs que sur un vol habituel.

Air France met ces avions gros-porteurs sur la ligne Algérie pour faire face à l'envolée de la demande. en dépit des prix des billets jugé excessifs par les clients, la quasi-totalité des vols entre la France et l’Algérie affichent complets dés leurs mise en vente.

Pour les vols de mois de septembre écoulé,  la compagnie française de navigation aérienne proposait des billets à partir de 786 euros. Il s’agit du prix le plus onéreux sur cette ligne depuis  la réouverture partielle des frontières algériennes.

Retour en haut