Voyages : Voici les 8 pays de l'UE accessibles aux Algériens vaccinés avec Sinovac

Utilisé en Algérie, le vaccin chinois Sinovac est reconnu au niveau de 48 pays au monde. En Europe, ce sont 13 pays qui reconnaissent le vaccin Sinovac, dont 8 seulement font partie de l’espace Schengen. 

Alors que la compagne de vaccination se poursuit en Algérie, plusieurs personnes vaccinées se demandent si le vaccin anti-Covid-19 utilisé en Algérie, en l’occurrence le vaccin chinois Sinovac, est reconnu dans le monde.

D’après le site spécialisé des voyages, VisaGuide, le vaccin Sinovac-CoronaVac, fabriqué par une société pharmaceutique basée à Pékin est autorisé au niveau de 48 pays dans le monde. La liste comprend un grand nombre de pays du continent asiatique. En Europe, treize (13) pays du vieux continent autorisent l’entrée des personnes vaccinées avec le vaccin Sinovac.

Vaccin Sinovac : 8 pays de l’UE/Schengen reconnaissent le vaccin chinois

À l’heure actuelle, tous les pays européens reconnaissent la preuve de vaccination si le processus a été achevé en prenant l’un des vaccins approuvés par l’Agence européenne des médicaments (EMA) : Oxford/AstraZeneca, Pfizer/BioNTech, Moderna et Johnson&Johnson.

Concernant le vaccin chinois Sinovac, seulement huit pays de l’espace Schengen acceptent Sinovac comme preuve d’immunité valide. Il s’agit de : l’Espagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Finlande, la Grèce et l’Islande, l'Autriche et de la Suède.

Il faut noter également que cinq autres pays situés sur le continent européen acceptent également le vaccin Sinovac comme preuve valable d'immunité pour voyager. Il s'agit de : l'Albanie, l'Arménie, la Géorgie, la Macédoine et de la Serbie.

Pour rappel, Sinovac est un vaccin qui fait partie de la liste d’urgence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le 1er juin, il a été validé par l’OMS pour une utilisation d’urgence assurant qu’il répond aux normes internationales d’efficacité, de sécurité et de fabrication.

Lire aussi : Visa France pour les Algériens : Comment demander le passe sanitaire ?

Retour en haut